Carmen sur Glace

Carmen sur Glace

L’opéra de Bizet a déjà inspiré de nombreux et prestigieux chorégraphes tels Roland Petit, Alberto Alonso pour la grande Maya Plissetzkaya ou encore Mats Ek qui ont offert de magnifiques interprétations à cette œuvre universelle. Il faut aussi rappeler les versions espagnoles comme celles proposée notamment pour le film d’Antonio Gades. Depuis toujours nous aimons Carmen !

Sa musique, son histoire ; symbole de grands moments de patinage avec le titre de Katarina Witt, mais jamais cette oeuvre n’avait été complètement mise en scène sur glace. C’est maintenant chose faite par Monsieur Igor Bobrin, triple champion soviétique, quintuple champion européen, professeur à l’Académie des Arts de l’Etat Russe qui crée une symbiose entre le patinage et le flamenco.

Et puis, l’histoire de Carmen, incroyablement pleine de feu et du génie musical de Bizet, offre tous les ingrédients pour stimuler le couple quadruple champion du monde et champion olympique, Natalia Bestemiyanova et Andrey Bukin, qui vous fera revivre le plus célèbre drame du répertoire lyrique français accompagné de leur troupe (plus de 20 patineurs professionnels russes) pour redécouvrir toute la grâce de l’œuvre de Bizet.

Après l’entracte, une deuxième partie : Des numéros solo et de numéros de groupe vous permettront de finir votre après midi agréablement avec tous les enchantements que peuvent procurer de merveilleux patineurs.

 

07/12/2010 Castres Patinoire de l'Archipel 19h00
08/12/2010 Blagnac Patinoire de Blagnac 14h30
10/12/2010 Rouen Patinoire de Rouen 15h00
15/12/2010 Bourges Patinoire de Bourges 14h30
17/12/2010 Valence Patinoire Le Polygone 15h00

 

= Placement numéroté sur les séances marquées de cette icône.

= Placement libre sur les séances marquées de cette icône.